À propos de nous – Nos collaborateurs et dirigeants

Ce que nous faisons chez Plasma Industries est d’une importance capitale  pour des millions de patients qui comptent sur les produits que nous fabriquons , libérons  et transportons avec soin. Nous nous efforçons d’attirer et de retenir les meilleurs candidats pour chaque poste à pourvoir, de l’opérateur au directeur.

  • Fabrication
  • Logistique et entreposage
  • Développement de produits
  • Ingénierie
  • Maintenance
  • Assurance qualité
  • Libération des produits
  • Technologie de l’information
  • Relations clients
  • Approvisionnement
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Management

Remplissant un rôle de coach, nos dirigeants traduisent notre vision DRIVE au niveau individuel dans les services et les équipes.  Cette équipe dévouée se compose de professionnels enthousiastes et concentrés sur leur mission, forts de leur expérience dans l’industrie pharmaceutique ou autre.

Faites connaissance avec notre équipe de direction

Peter Janssen – CEO

Peter a rejoint Plasma Industries en février 2017. Après avoir été chercheur à l’Université de Louvain, il est devenu responsable de projets pour le leader mondial des gaz industriels Air Products, où il a contribué à la création d’usines de semi-conducteurs pour des clients tels qu’Intel, Motorola et Philips.

Chez Pfizer, Peter a élaboré et mis en œuvre des plans cadres visant à améliorer la croissance, les performances et la qualité des sites de production. Il a également optimisé la gestion des chaînes de remplissage aseptique, de conditionnement et de distribution au niveau local et international. Chez Zoetis, la spin-off de Pfizer dans le secteur de la santé animale, il a ensuite dirigé avec succès la mise en place de la chaîne d’approvisionnement et des opérations logistiques et de distribution interentreprises à l’échelle mondiale.

Peter est le président belge de « l’International Society for Pharmaceutical Engineering » et il siège au conseil d’administration de différents organismes sans et à but lucratif.

Il est titulaire d’un MSc en électromécanique de l’Université de Louvain, d’un Master en gestion et finance, d’un Lean Green Belt et de plusieurs diplômes de commerce.

Raf De Paepe – Director Operations

Raf supervise toutes les activités de production et de maintenance chez Plasma Industries. Il est également responsable des aspects liés à l’EHS au sein de l’entreprise.

Raf a rejoint l’entreprise en 2003, où il a acquis une connaissance approfondie des processus de fractionnement, en évoluant dans différents rôles opérationnels : Quality Engineer ; Assistant Manager Production ; Manager Production ; et, à l’heure actuelle, Director Operations. Ces 15 dernières années, son principal défi a consisté à maximiser la production pour différents clients (européens et américains) avec une multitude de sources de plasma, tout en augmentant les normes de qualité (en obtenant l’approbation de la FDA pour les clients américains).

Avant d’intégrer Plasma Industries, Raf a supervisé un département de préparation et de remplissage stériles (Schering-Plough, aujourd’hui MSD).

Raf est titulaire d’un MSc en sciences pharmaceutiques industriels de l’Université de Gand.

Dieter Hauwaerts – Director Quality & Regulatory

Dieter est responsable de toutes les activités liées à la qualité et à la réglementation chez Plasma Industries. Il jouit d’une longue expérience dans des entreprises de biotechnologie et des grandes entreprises pharmaceutiques.

Avant de rejoindre Plasma Industries Dieter a été VP des Opérations chez Celyad, où il était responsable de toutes les activités liées au développement des procédés, à la fabrication, au contrôle qualité et à la chaîne logistique dans l’Union européenne et aux États-Unis.

Il a également été  Directeur Manufacturing chez TiGenix, où il faisait partie de l’équipe qui a obtenu la première approbation pour un médicament de thérapie innovante en Europe. Avant cela, il a supervisé la construction d’une installation commerciale de thérapie cellulaire de pointe et a occupé différents postes dans le secteur de la qualité et de la logistique chez Janssen Pharmaceutica (Belgique). En tant qu’universitaire il a mené des recherches en génétique microbienne à l’Université de Louvain.

Dieter est titulaire d’un MSc en génie chimique de l’Université de Louvain.

Eline Van Moortel – Director Engineering

Eline Van Moortel a rejoint Plasma Industries en juin 2018 en tant que Director Engineering. Elle a acquis 19 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique et a occupé des postes chez Zoetis, dans le secteur Global Engineering, où elle était responsable des investissements de capital pour les usines de l’UE, et dans l’équipe EUAfME Operations chargée des performances de production.

Avant cela, elle a dirigé différents projets chez Pfizer en Irlande et en Belgique, dont un site de vaccination écologique. Elle possède une vaste expérience internationale et a dirigé des équipes multiculturelles et polyvalentes.

Eline est titulaire d’un MSc en génie biologique de l’Université de Gand.

Steven Crooymans – Supply Chain Manager

Steven est Supply Chain Manager chez Plasma Industries depuis juin 2017. Avant d’entrer chez Plasma Industries, Steven a travaillé chez Zoetis en tant qu’Intercompany Supply & Logistics leader, où il était chargé de la gestion des flux logistiques interentreprises. Avant Zoetis, il a travaillé pendant 14 ans chez Pfizer, où il a exercé différentes fonctions de management d’approvisionnement.

Steven est titulaire d’un baccalauréat en gestion d’entreprise de la Haute École UCLL à Louvain et d’une spécialisation en gestion logistique intégrée de la Haute École Odisee.

Caroline Maquestiaux – Manager Human Resources

Caroline a intégré Plasma Industries au poste de Manager Human Resources en mars 2018.

Après avoir obtenu son diplôme en 2007 Caroline a travaillé comme consultante pour Cross International, une agence de services RH qui a des bureaux en Belgique et en Pologne. En 2011, elle est entrée chez Niscayah, où elle a créé le service RH à partir de rien. Après l’acquisition par Stanley Black & Decker, elle a travaillé à l’intégration et a fait partie de l’équipe European Talent Management, en particulier pour le Benelux et GALP. Après une mission de 6 mois chez Carrefour, elle est entrée chez Fike en 2014 où elle a créé un service RH pour la maison mère et les bureaux de vente en Europe ,  où elle a contribué à la transformation en structure matricielle mondiale.

Caroline est titulaire d’un baccalauréat en ressources humaines de la Haute École UCLL de Louvain.

Erik Binst – Customer Relationship Manager

Erik a plus de 25 ans d’expérience chez Plasma Industries, où il a commencé sa carrière professionnelle en 1992. Il a été responsable du développement de la chaîne logistique au sein de l’organisation. Ses principaux objectifs  étaient la conformité, la traçabilité et le Track & Trace.

En 2000, il a dirigé l’implémentation  du système ERP dans l’entreprise.  Lorsque l’entreprise a lancé les activités CMO en 2003, Erik a joué un rôle clé dans cette transition de l’entreprise.

Depuis 2018, Plasma Industries repose entièrement sur des activités CDMO. En tant que manager du  département CRM Erik est la personne de contacts pour les clients de Plasma Industries.

Erik est titulaire d’un baccalauréat en vente et marketing de la Haute École Odisee.

Alain Rigaux – Finance Manager

Alain a intégré l’entreprise en 2000, au poste de comptable.  Il est ensuite devenu Finance Assistant Manager et a mis en œuvre les procédures de rapportage interne et de clôture mensuelle. Depuis 2003, il a également été responsable de la supervision financière de la construction de la nouvelle usine. Au poste d’Accounting Manager, il a supervisé le service comptable et a mis en place un modèle d’établissement des coûts clients.

Alain est Finance Manager chez Plasma Industries depuis 2015. À ce titre, il est responsable des rapports financiers, des audits et des activités d’investissement direct.  Il est également étroitement impliqué dans le développement de stratégies et de plans des objectifs financiers à long terme de l’organisation.

Alain est titulaire d’un baccalauréat en gestion fiscale et comptable de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg.

Servaas Maesen – Senior Lead Business Development

Servaas est arrivé en juin 2018 chez Plasma Industries, où il est Senior Lead Business Development. À ce titre, il est responsable du renforcement de la croissance rentable des revenus en attirant des nouveaux clients et en dynamisant les processus de développement pour attirer ces nouveaux clients.

Auparavant Servaas a exercé différentes fonctions en Belgique et en Chine, en tant que Business Development Manager pour différentes entreprises de production chimique et industrielle. À ces postes, il a développé et géré des réseaux de vente et de distribution en Asie orientale.

Servaas est titulaire d’un Master en langues et d’un Master en économie d’entreprise de l’Université d’Anvers et de l’ULB à Bruxelles.